Un litige avec les services du Département ? La médiatrice institutionnelle peut vous aider.
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Ce formulaire de contact est commun à l'ensemble du portail gironde.fr et des services du Département, merci de préciser dans votre message tout numéro de dossier que vous pourriez posséder (bourses, APA, logement social...) afin de faciliter votre identification par nos services.
Si votre demande concerne un litige avec les services du Département, vous pouvez contacter directement le médiateur départemental.
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DÉPARTEMENT DE LA GIRONDE
1 ESPLANADE CHARLES DE GAULLE
CS 71223
33 074 BORDEAUX CEDEX
TÉLÉPHONEr
Plateforme Accueil téléphonique : 05 56 99 33 33
Du lundi au jeudi de 8h15 à 17h15 et le vendredi de 8h15 à 16h45
Plateforme Accueil Autonomie : 05 56 99 66 99
Du lundi au jeudi de 9h à 17h15 et le vendredi de 9h à 13h30
Plateforme Elioz, un service d'interprétariat pour les personnes sourdes ou malentendantes
Le Département facilite l'accès au téléphone pour les 7 millions de Français sourds et malentendants grâce à la société Elioz. Ce service propose trois options de communication :
- Traduction en langue des signes,
- Retranscription écrite,
- Lecture sur les lèvres avec Langue française parlée complétée.
Les échanges se déroulent entre l'utilisateur, un interprète Elioz et l'agent d'accueil avec des traductions visuelles adaptées aux besoins de la personne malentendante. En savoir plus.