Aller au contenu principal

L’équipe de PMI, votre interlocuteur de proximité

Assistants maternels : le médecin, la puéricultrice de la PMI de votre secteur sont disponibles pour vous accompagner tout au long de votre exercice professionnel.

La puéricultrice

Outre les visites liées à l’évolution de votre agrément, les puéricultrices peuvent vous rencontrer, à votre demande, pour échanger sur votre pratique professionnelle. Ces temps d’accompagnement permettent de mieux se connaitre et de renforcer vos compétences sur le jeune enfant.

Pour vous soutenir lorsque vous rencontrez des difficultés dans un accueil d’un enfant ou d’une famille ( difficultés de séparation, difficultés d’endormissement, phase d’opposition, interrogations sur le développement d’un enfant, difficultés de communication avec les parents…), n’hésitez pas à contacter la puéricultrice de secteur qui programmera un rendez-vous.

Consultez la liste des PMI

Le médecin

Il ou elle organise la commission d’agrément qui rend un avis sur la demande d’agrément de modification ou de renouvellement. Il ou elle peut vous recevoir pour faire le point sur votre pratique professionnelle.

La psychologue de PMI

La puéricultrice peut solliciter la psychologue pour vous rencontrer si vous le désirez et que la situation le nécessite.