Aller au contenu principal

Nouveau formulaire de demande à la MDPH

Depuis le 1er mai 2019, toutes les MDPH du territoire national déploient le nouveau formulaire de demande. À découvrir ci-dessous.

Plus complet et intuitif, le nouveau formulaire de demande à la MDPH vous guide dans l’expression de vos besoins. Moins de documents complémentaires sont à fournir : certificat médical de moins de 6 mois et justificatifs d'identité et de domicile suffisent.

Vous ne sollicitez plus explicitement des droits et prestations mais expliquez plutôt votre situation, vos besoins et attentes.

Les professionnels de la MDPH évaluent et identifient ensuite l’ensemble des droits et prestations adaptés aux besoins exprimés.

À noter : un feuillet est aujourd'hui consacré aux aidants familiaux qui peuvent ainsi exprimer leurs propres besoins et attentes.

Bientôt, il sera possible de remplir et transmettre votre demande en ligne directement sur le site de la MDPH de la Gironde. En attendant, vous pouvez remplir le formulaire en ligne, l'imprimer et le renvoyer à la MDPH. Vous pouvez toujours retirer le dossier papier dans l’un des 9 points d'accueil de proximité du Département.

Je remplis le formulaire

 

 

LES 9 POINTS D'ACCUEIL DE PROXIMITÉ

Accueil de proximité de Bordeaux

Voir sur la carte

Accueil de proximité de la Haute-Gironde

Voir sur la carte

Accueil de proximité de la Porte du Médoc

Voir sur la carte

Accueil de proximité de Libourne

Voir sur la carte

Accueil de proximité des Graves

Voir sur la carte

Accueil de proximité des Hauts de Garonne

Voir sur la carte

Accueil de proximité du Bassin

Voir sur la carte

Accueil de proximité du Médoc

Voir sur la carte

Accueil de proximité du Sud-Gironde

Voir sur la carte