Aller au contenu principal

Wanted, la solidarité en actions

Ils s’appellent Jérémie, Christian, Luc et ont préféré à leurs métiers de communicant, avocat ou cafetier, l’ouverture sur Facebook d’une communauté d’entraide : Wanted. Grâce à leur enthousiasme, des milliers d’internautes partagent bons plans et conseils mais agissent aussi pour aider les plus démunis…

Jérémie aurait pu être un communicant heureux, son copain, Jérémie, un patron de bistrot comblé et le troisième mousquetaire, Christian, un avocat lui aussi prospère. Mais en quête de sens, ils ont lancé Wanted, plateforme d’entraide, active à Bordeaux comme à Paris, et qui fait un carton sur Facebook.

Carrefour de services, elle cultive la solidarité en actions et permet de trouver, ici, un logement à un sans-abri ou, là, un travail à une personne en difficulté.

Leur projet est remarqué par Facebook qui débloque un million de dollars pour accompagner leurs différentes initiatives.

À Bordeaux, les garçons ont ouvert le Wanted Café, dans le quartier Saint-Michel. La solidarité s’y exprime autour d’un verre ou d’un bon repas.

Allez-y !

 

Retrouvez ce portrait dans le GIRONDE MAG N°125