Aller au contenu principal
Communiqué de presse

Aides aux communes - Inauguration de l’extension du restaurant scolaire de l’école élémentaire de la commune de Ludon-Médoc, le 25 mai 2019

Jean-Luc Gleyze, président du Conseil départemental de la Gironde et Philippe Ducamp, maire de Ludon-Médoc, inaugurent l’extension du restaurant scolaire de l’école élémentaire de la commune de Ludon-Médoc en présence de Christine Bost, première vice-présidente chargée des synergies, stratégies et développement des territoires, Stéphane Saubusse, conseiller départemental du canton Les Portes du Médoc.
Le Département de la Gironde souhaite soutenir les communes rurales de moins de 10 000 habitants dans le développement et la réhabilitation de leurs écoles communales pour adapter les nouveaux locaux à la législation mais surtout pour faire face à l’augmentation des effectifs.
La commune de Ludon-Médoc connaît, depuis les années 60, une augmentation constante de sa population, et par conséquent de l'effectif scolaire.
C'est pourquoi, le Département a accompagné la commune de Ludon-Médoc dans l'extension du restaurant de l’école élémentaire qui compte à ce jour 400 élèves. Cette extension concerne l’installation de nouveaux sanitaires, d’un nouvel espace de restauration ainsi que d’une nouvelle cuisine et de ses annexes sur une surface totale de 140.86m².
Les travaux ont également permis de rénover une partie de la façade ouest de l’école et de moderniser le style du bâtiment datant de la fin des années 80.
Le Département a soutenu ce projet à hauteur de 54 583 €.

Contact Presse

Portrait de Typhaine Cornacchiari

Typhaine CORNACCHIARI

05 56 99 65 26

06 18 18 22 44

typhaine.cornacchiari@gironde.fr

Portrait de Laurent Gazal

Laurent GAZAL

05 56 99 33 59

06 10 78 76 02

l.gazal@gironde.fr

Site : Gironde.fr - Facebook : Département de la Gironde - Twitter : @gironde