Aller au contenu principal
Communiqué de presse

Aides aux communes, inauguration d'un terrain multisports sur la commune de Vertheuil

Le vendredi 10 novembre 2017, à 17h

Jean-Luc Gleyze, président du Conseil départemental de la Gironde, inaugure le terrain multisports à Vertheuil, en présence de Claude Gobin, Sous-Préfet, de Pascale Got, conseillère départementale du canton Sud Médoc, de Rémi Jarris, maire et des élus locaux et du conseil communal des jeunes.

Afin de développer l’accessibilité aux pratiques de loisirs en direction de tous les jeunes, la commune de Vertheuil, en partenariat avec la communauté de communes du centre Médoc et les associations locales a souhaité répondre à la demande des jeunes, des familles et des structures enfance-jeunesse en réalisant un terrain multisports en bois / métal (12x24m) sur une parcelle située à proximité de l’école et l'accueil de loisirs. L’équipement s'intègre parfaitement dans son environnement naturel (forêts, champs).

Cet équipement permet la pratique du handball, du basket-ball, du football, du volley-ball, et également du tennis et du badminton et servira une pratique sportive pour les jeunes non licenciés à un club.

Le Département finance le terrain multisports sur la commune Vertheuil à hauteur de 12 000 euros.

Contact Presse

Portrait de Typhaine Cornacchiari

Typhaine CORNACCHIARI

05 56 99 65 26

06 18 18 22 44

typhaine.cornacchiari@gironde.fr

Portrait de Laurent Gazal

Laurent GAZAL

05 56 99 33 59

06 10 78 76 02

l.gazal@gironde.fr

Site : Gironde.fr - Facebook : Département de la Gironde - Twitter : @gironde