Aller au contenu principal
Communiqué de presse

Aides aux communes, Inauguration d'une salle multi activités à dominante culturelle à Saint-Christophe-de-double

Jean-Luc Gleyze, président du Conseil départemental de la Gironde, inaugure une salle multi activités située à Saint-Christophe-de-double, en présence de Michelle Lacoste et Alain Marois, conseillers départementaux du canton Nord Libournais, de Georges Delabroy, maire et des élus locaux.

La commune de Saint-Christophe-de-Double souhaitait construire une salle multi activités afin de mettre à disposition des habitants un véritable outil culturel permettant également des rassemblements conviviaux. . La structure, d'une superficie de 535 m2, a été aménagée au bord d‘un lac, sur la base de loisirs arborée de la commune. Elle est proche d’équipements de loisirs (tennis, restaurant, camping).

Sur le plan architectural, la réflexion s’est portée vers une structure simple et chaleureuse. Le projet a respecté plusieurs critères de développement durable : relation de l’équipement avec son environnement, isolation thermique, maîtrise des consommations d’énergie.

Le Département finance à hauteur de 55 500 euros la création de la salle multi activités située à Saint-Christophe-de-Double sur un montant total de 631 500 euros.

Contact Presse

Portrait de Typhaine Cornacchiari

Typhaine CORNACCHIARI

05 56 99 65 26

06 18 18 22 44

typhaine.cornacchiari@gironde.fr

Portrait de Laurent Gazal

Laurent GAZAL

05 56 99 33 59

06 10 78 76 02

l.gazal@gironde.fr

Site : Gironde.fr - Facebook : Département de la Gironde - Twitter : @gironde