Aller au contenu principal
Communiqué de presse

Le Département et la communauté de communes de Montesquieu organisent une réunion d'information sur les travaux prévus sur la route départementale 1113

Le jeudi 26 avril 2018, à 18h - Entreprise Soléo-Boroma Gourmet, rue des Bolets, ZA La Prade à Saint-Médard-d'Eyrans.

Corinne Martinez et Bernard Fath, conseillers départementaux du canton de La Brède, et Christian Tamarelle, président de la communauté de communes de Montesquieu et maire de Saint-Médard-d'Eyrans, animeront une réunion d'information sur les travaux prévus sur la RD 1113, en direction des acteurs économiques et entreprises invitées.

Chaque année, la Gironde gagne 20 000 habitants. Cette forte attractivité a des répercussions sur le trafic routier qui ne cesse d'augmenter.

Dans le cadre de son programme d’investissement sur les anciennes routes nationales, le Département a décidé de sécuriser une partie de la RD 1113, au carrefour avec l'échangeur A62, au niveau de la Prade à Saint-Médard-d'Eyrans, où circulent plus de 20 000 véhicules chaque jour.

D'ici à 2019, l'objectif est de réaliser plusieurs carrefours giratoires qui permettront de mieux fluidifier la circulation et de sécuriser cette zone pour le confort des usagers. D'autre part, cet aménagement contribuera également à permettre l'ouverture de la zone économique des grands pins (40 hectares).

Les travaux, dont la maîtrise d'œuvre et d'ouvrage est départementale, ont déjà commencé en décembre 2017, avec la création d'un nouveau rond-point du Petit Breton à Ayguemorte-les-Graves, et impliqueront, dans les prochaines semaines, des perturbations pour les automobilistes, en raison du rétrécissement des voies. Les travaux comprennent également la réalisation d'une aire de covoiturage.

En revanche, aucune coupure en journée ne sera à prévoir sur cette voie départementale pendant la durée estimée des travaux de mai 2018 à début 2019.

Les automobilistes sont invités à être particulièrement vigilants aux abords du chantier et à respecter la signalisation temporaire mise en place.

Les travaux sont cofinancés à hauteur de 2,4 millions d'euros par la Communauté de communes de Montesquieu (60%) et le Département de la Gironde (40%).

Contact Presse

Portrait de Typhaine Cornacchiari

Typhaine CORNACCHIARI

05 56 99 65 26

06 18 18 22 44

typhaine.cornacchiari@gironde.fr

Portrait de Laurent Gazal

Laurent GAZAL

05 56 99 33 59

06 10 78 76 02

l.gazal@gironde.fr

Site : Gironde.fr - Facebook : Département de la Gironde - Twitter : @gironde