Aller au contenu principal
Communiqué de presse

Première pierre du centre aquatique de la communauté de communes du secteur de Saint-Loubès, le 24 mai 2019

Jean-Luc Gleyze, président du Conseil départemental, Marie-Jeanne Farcy et Jean Touzeau, tous deux conseillers départementaux du canton de Lormont, Philippe Garrigue, président de la communauté de communes du secteur de Saint-Loubès, Pierre Durand, maire de Saint-Loubès, poseront la première pierre du centre aquatique de la communauté de communes du secteur de Saint-Loubès.

La communauté de communes du secteur de Saint Loubès s’est engagée en 2017 dans un projet de centre aquatique afin de répondre aux besoins des différentes communes qui la composent : Beychac-et-Cailleau, Montussan, Sainte-Eulalie, Saint-Loubès, Saint-Sulpice et Cameyrac-et-Yvrac.

L’objectif prioritaire est d’offrir un équipement structurant pour les usagers du territoire, mais aussi un équipement sportif et de loisirs attractif, générateur de lien social et intergénérationnel. Ce centre aquatique permettra aux enfants du territoire d’accéder à l’apprentissage de la natation. Il proposera également des actions éducatives, sportives, mais aussi de détente et de bien-être. Il comprendra un bassin sportif de 5 couloirs de 312 m², un bassin d’apprentissage et de loisirs détente de 150 m², une lagune de jeux de 40 m², un toboggan et un espace bien-être avec jacuzzi, hammam et sauna.

La gestion de ce centre aquatique s’organisera autour d’une délégation de service public, avec une livraison programmée pour le second semestre 2020.

Le Département finance la réalisation du centre aquatique du secteur de Saint-Loubès à hauteur de 670 000 euros sur un montant total des travaux s'élevant à 11 053 098 euros.

Contact Presse

Portrait de Typhaine Cornacchiari

Typhaine CORNACCHIARI

05 56 99 65 26

06 18 18 22 44

typhaine.cornacchiari@gironde.fr

Portrait de Laurent Gazal

Laurent GAZAL

05 56 99 33 59

06 10 78 76 02

l.gazal@gironde.fr

Site : Gironde.fr - Facebook : Département de la Gironde - Twitter : @gironde