Ce dispositif permet le développement et le renforcement de la pratique artistique collective des jeunes.
Contexte
De 2016 à 2022, le Département de la Gironde a participé activement au déploiement du projet Démos (Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale) auprès des jeunes girondins. Ce projet de démocratisation culturelle, s’adressant à des enfants issus de quartiers relevant de la politique de la ville ou de zones rurales insuffisamment dotées en institutions culturelles, a rencontré un beau succès auprès des jeunes, de leurs familles et des professionnels mobilisés.
Descriptif de l'action
Afin de poursuivre cette dynamique, le Département s’appuie sur le dispositif, « Orchestre à l’école » auprès des collèges, afin de permettre le développement et le renforcement de ce lien autour de la pratique artistique collective des jeunes. Ce nouveau dispositif départemental vise à faciliter la collaboration entre les collèges et les ressources de leurs territoires, en particulier les établissements d’apprentissage musical.
Public
Collégiens de Gironde.
Territoires éligibles
Tous les territoires de la Gironde.
Procédure
Pour déposer votre candidature à ce dispositif, vous devez faire-part de votre demande de subvention, par mail adressé à M. le Président du Conseil départemental, remplir le dossier de demande disponible ci-dessous et les pièces complémentaires (liste indiquée dans le dossier de demande).
Le courrier au Président, le dossier et les pièces complémentaires sont à envoyer par email à dgac-dc@gironde.fr et à l.marty@gironde.fr
Contact Département de la Gironde
05 56 99 33 33
dgac-dc@gironde.fr
Accéder à la page de contact