Laissez parler les p'tits papiers

Aides aux aînés, aux personnes en situation de handicap, RSA, le Département s’est lancé dans une simplification des notifications adressées aux citoyennes et aux citoyens. Dans la concertation…. « Pas trop tôt » sourit Geoffrey Gaschard, 22 ans, associé aux groupes de travail.

Parmi les imprimés qu'il doit remplir régulièrement, le « plus invivable était le dossier pour la Maison départementale des personnes handicapées », assure Geoffrey. Une espèce de labyrinthe de papier, « rempli de sigles non expliqués et de mots imbuvables » ajoute-t-il. Le sourire aux lèvres il parle de « victoire » grâce à la consultation organisée par la MDPH :

Chaque participant a pu s'exprimer avec ses mots à lui et expliquer concrètement ce qu'il fallait améliorer.

En riant, il se souvient « de cette immense feuille blanche sur laquelle il fallait écrire son avis, c'était l'horreur ! ». C'est une animatrice qui a pris note de ses suggestions.

C’est une première étape pour se sentir plus intégré, commente-t-il.

La bonne définition de l’inclusion…

Bientôt, il sera possible de remplir et transmettre votre demande en ligne directement sur le site de la MDPH de la Gironde. En attendant, vous pouvez remplir le formulaire en ligne, l'imprimer et le renvoyer à la MDPH. Vous pouvez toujours retirer le dossier papier dans l’un des 9 points d'accueil de proximité du Département.

Je remplis le formulaire

 

Regards croisés dans le GIRONDE MAG N°126