Sport et culture à l’unisson

Les CAP33 de Belin-Béliet et Salles embrassent désormais des actions sur 5 communes du territoire en initiant à des disciplines sportives en tandem avec des activités culturelles, un mariage qui fonctionne.

Les missions du centre CAP33 de Salles s’élargissent cet été, ce dispositif initié par le Département en partenariat avec les communes et les clubs sportifs permet de s’exercer à plus d’une centaine de disciplines sportives mais aussi culturelles et liées à l’environnement.

Depuis 2019, le travail collaboratif s’intensifie et plusieurs acteurs culturels comme Cécile Bonnefoy, directrice du service culturel et de la médiathèque sallois, profitent du mouvement avec comme enjeu d’attirer le public dans les médiathèques et autres lieux de culture.

« Dès 2018, nous avons poussé notre médiathèque hors des murs en apportant jeux et livres sur les espaces des animations sportives. Rapprocher le sport et la culture, c’est stimuler la curiosité. »

Florian Bourrut, chef du centre CAP33 de Salles, et Marius Deguillhem, responsable de celui de Belin-Béliet ont à cœur de répondre aux besoins des communes et la mobilisation battra son plein cet été pour le bonheur de toutes et tous !

 

A retrouver dans le  Gironde Mag n°144