Découvrez l'annuaire en ligne mis en place par le Département pour vous aider à identifier le service autonomie à domicile adapté à vos besoins. Informations et détails.
Le Département de la Gironde compte plus de 200 services autonomie à domicile (SAD) autorisés qui emploient des aides ménagères et auxiliaires de vie intervenant chez les personnes âgées ou des personnes en situation de handicap. L'objectif de ces services est de pouvoir vivre chez soi le plus longtemps possible.
Ces professionnels apportent :
- Une aide à la vie quotidienne : courses, préparation des repas, entretien du logement, entretien du linge, etc.
- Une aide à la personne : aide à la toilette, aux repas, à la mobilité, aux démarches administratives, etc.
- Un accompagnement social : présence sécurisante, maintien d’échanges, animation du temps disponible, stimulation, mobilisation.
Je cherche un service autonomie à domicile
Afin de vous aider dans l’identification d’un service autonomie à domicile adapté à vos besoins, près de chez vous, le Département met en place un annuaire.
Cet annuaire recense toute l’information nécessaire au libre-choix d’un service répondant aux attentes de l’usager : quel service intervient sur sa commune, comment contacter le service, les horaires et les modalités d’intervention, le type de prestations proposées, le public accompagné, les tarifs… sous la forme d’une fiche détaillée par structure.
Grâce à la cartographie interactive, vous pourrez également localiser rapidement le service.