Semaine olympique au collège

L’initiative de la semaine olympique du collège Paul-Émile Victor de Branne a pour objectif de faire découvrir à ses élèves une pratique sportive nouvelle et différentes formes de citoyenneté.

Le dynamique principal du collège Brice Batta a proposé dès son arrivée ce projet de semaine olympique qui en est cette année à sa troisième édition. Tantôt un relais solidaire au profit d’une association, tantôt une découverte de l’escalade, les élèves comme Gaspard et Léonie semblent apprécier découvrir ces pratiques dans l’inclusion et la solidarité.

« C’est bien d’apprendre de nouvelles disciplines et les filles ont toute leur place. »

Les professeurs d’éducation physique et sportive comme Maxence Schirrecher ou Lionel Dufour se réjouissent d’animer cette semaine.

« C’est une ouverture sportive et culturelle vers les autres. » « Chacun en retire une belle expérience, jeunes, parents, associations de la commune et au-delà. »

Cet événement expose aux jeunes des clichés des différentes éditions des Jeux Olympiques du passé, JO qui sont décrits par Brice Batta comme une fenêtre sur le monde et cette semaine permet d’ailleurs la prise de parole des élèves. L’établissement qui accueille 550 collégiens et collégiennes, a reçu une aide du Département dans le cadre du Projet Collège Génération 2024.

 

A retrouver dans le  Gironde Mag n°144

Calameo est désactivé.

ÉCOUTER CET ARTICLE