Les élèves du collège Georges Mandel de Soulac ont participé au projet Lâcher : [re] lâcher, [se] lâcher, tout lâcher, initié par Bruit du frigo. Ce collège a été choisi par la structure en raison de son isolement par rapport aux institutions culturelles et des problématiques sociales qui caractérisent le Nord Médoc.
Lâcher de structure géante au collège Georges Mandel de Soulac
@departementgironde Lâcher : [re] lâcher, [se] lâcher, tout lâcher : réalisation d’une structure volante au ##college Georges Mandel à ##soulacsurmer ##collegiens
♬ son original - Département de la Gironde
Au sein de l'établissement et en compagnie de leurs professeurs, les élèves ont été amenés à concevoir et à réaliser une structure flottante monumentale avec l'artiste en résidence Thomas Lanfranchi. L'action a eu pour objectif de sensibiliser les collégiens à l'art contemporain en les rendant acteurs d'un projet de nature à valoriser leur environnement quotidien.
Après un an de report, dû à l'interruption du projet lié à la crise sanitaire, la structure flottante a pris son envol en compagnie de l'artiste sur la plage de Soulac-sur-Mer le vendredi 28 mai après-midi devant le regard attentif de l'ensemble des collégiens.
Le travail entre les collégiens et l'artiste (maquettes, esquisses) ainsi que les photos et le film témoins de l'envol de l'œuvre seront exposés dans les locaux de la Fabrique POLA.
Contact
lanfranchi.thomas64@gmail.com
Découvrir l'artiste Thomas Lanfranchi