Après un passage par le RSA, Pauline Duprat prend un nouveau départ grâce aux conseils de Jenny Ludlow en confortant son autoentreprise spécialisée dans les plans de construction de maisons individuelles tout en effectuant les saisons en restauration.
Après un diplôme universitaire technologique, Pauline travaille pour la société de transport Keolis puis enchaine les intérims. Mais un imprévu apparait : le Covid et ses confinements. Au chômage en fin de droit, la jeune femme devient allocataire du RSA. Pour rebondir, la jeune trentenaire se fait accompagner par Jenny Ludlow, conseillère entreprise à l’Association au droit à l’initiative économique (Adie). Cette professionnelle de la structure invite l’autoentrepreneuse à mieux concilier ses activités pour trouver un équilibre financier.
« Nous accompagnons les autoentrepreneurs pour les aider à restructurer leur modèle économique et à les mettre en action. »
Pauline sort du dispositif RSA fin 2022 en ayant trouvé ce nouvel équilibre lui permettant de poursuivre sans interruption les activités de sa structure. De par son dynamisme, Jenny Ludlow a joué un rôle précieux en répondant au désir d’indépendance de Pauline.
« Je suis là pour lancer la balle à rebond. »
Rencontre dans le Gironde Mag N°142