Communiqué de presse

Nouveau directeur général des services au Département : les solidarités et le social en priorité

Jean-Luc Gleyze, président du Département de la Gironde a nommé Stéphane Corbin directeur général des services du Département de la Gironde. Il prendra ses fonctions le 2 septembre.

Précédemment directeur général adjoint du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, après avoir longtemps été directeur général adjoint de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), ancien conseiller technique en charge des personnes âgées, des personnes handicapées et de la cohésion sociale de la ministre des affaires sociales Marisol Touraine de 2015 à 2016, il a notamment préparé la promulgation de la loi relative à l'adaptation de la société au vieillissement et ses textes d'application.

C’est cette expérience ancrée dans le domaine des solidarités et des institutions publiques ainsi que la reconnaissance de ses qualités au niveau national comme local, qui ont motivé le choix du Président Jean-Luc Gleyze.

À la tête des 7 000 agents du Département de la Gironde, il saura mettre son parcours au service d'une collectivité où les solidarités et le social sont les priorités politiques et les premiers postes de dépenses : plus d'un milliard d'euros, soit plus de la moitié du budget du Département.

Les élus concernés par ce sujet

Contact Presse

Portrait de Typhaine Cornacchiari

Typhaine CORNACCHIARI

06 18 18 22 44

typhaine.cornacchiari@gironde.fr

Marie Hélène Popelier

Marie-Hélène POPELIER

06 22 26 69 72

m.popelier@gironde.fr

Anne-Gaëlle MCNAB

06 14 50 03 63

anne-gaelle.mcnab@gironde.fr

Adrien MONTIEL

06 01 11 07 39

a.montiel@gironde.fr

Site : Gironde.fr - Facebook : Département de la Gironde - Twitter : @gironde