Les informations des prestations d'accompagnement contenues dans cette fiche sont déclarées et actualisées par le service qui s'engage à leur fiabilité.
Service exclusivement dédié aux résidents de la résidence.
SARL G2L LIBOURNE
20 Cours Tourny
33500 Libourne
Accueil physique du public :
9h00-17h30 sans interruption
05 57 50 80 00
https://www.residences-espaceetvie.fr
Statut : Entreprise
Communes d'intervention : Libourne
SARL1780
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Prestations
- Assistance dans les actes quotidiens : aide au lever/coucher, aide à la toilette, aide à l’habillage, aide au repas…
- Garde / surveillance de nuit
- Accompagnement dans les déplacements hors du domicile véhiculé ou non
- Répit aux aidants
- Actions de prévention de la perte d’autonomie
- Entretien de la maison : ménage, entretien du linge
- Transport des personnes
- Aide administrative
- Aide à l’accessibilité des Services numériques
- Téléassistance
- Jardinage
- Bricolage
- Prestations de bien-être
- Livraison de repas à domicile
- Soins et promenades d'animaux de compagnie, sauf soins vétérinaires et toilettage
- Soutien aux aidants
- Interprète en langage des signes
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Compétences spécifiques
- Prévention et suivi de la dénutrition chez la personne âgée
- Accompagnement dans la transition domicile-établissement
- Accompagnement à la fin de vie
- Intervention d’ergothérapeutes pour l’aménagement du domicile
- Assistance respiratoire (VNI)
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Modalité d'intervention
- Mode d'intervention : Prestataire
- Propose une visite à domicile pour établir le devis et les modalités d'intervention
- Horaires d'intervention :
- Avant 7h
- Entre 7h et 20h
- Après 20h
- Propose une astreinte administrative, en dehors des heures d’ouverture, permettant aux familles de modifier l’organisation des prises en charge :
Personnel intervenant à domicile 24h/24h
Astreinte administrative 24h/24h
- Organise une astreinte rendant possible l’intervention non planifiée ou urgente au domicile du bénéficiaire : 24h/24h
- Durée d'intervention minimum : Non
- Est en capacité d’intervenir en urgence (lendemain d’une prise de contact)
- Applique un délai de prévenance pour annuler une intervention : 48 h pour la restauration
- A mis en place un mode de participation des usagers : comité usager, Conseil de la Vie Sociale, questionnaire…
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Publics Accompagnés
- Perte d'autonomie liée au vieillissement
- Perte d'autonomie motrice
- Perte d'autonomie sensorielle (visuelle et/ou auditive)
- Maladie d'Alzheimer et troubles apparentés
- Troubles nutritionnels et difficultés liées à la déglutition
- Maladie de Parkinson
- Maladies invalidantes
- Troubles psychiques liés à l'âge, démences
- Handicap moteur
- Perte d'autonomie motrice
- Handicaps sensoriels
- Perte d'autonomie visuelle et cécité
- Perte d'autonomie auditive et surdité
- Autres troubles sensoriels
- Troubles cognitifs
- Autres troubles de la mémoire ou de la concentration
- Autres troubles du comportement
- Handicap psychique
- Psychoses (dont schizophrénie), trouble bipolaire, troubles graves de la personnalité, troubles névrotiques graves
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Charte, Certification, Label, Fédération
- Adhère à la charte nationale qualité des services à la personne
- Membre de la fédération : FESP
- Membre de la fédération : SNRA et Gérontopôle des Pays de la Loire
- Certifié VISEHA
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Tarifs
Les tarifs mentionnés ci-dessous sont indicatifs. Votre tarif sera précisé dans le devis que doit vous transmettre le service d'aide à domicile.
Tarifs Horaires Prestataire (TTC)
du lundi au samedi
- Tarif APA facturé : 22,62€/h
- Tarif PCH facturé : 22,62€/h
- Tarif heures sans prise en charge : 24,29€/h
dimanche et jours féries
- Tarif APA facturé : 22,62€/h
- Tarif PCH facturé : 22,62€/h
- Tarif heures sans prise en charge : 24,29€/h
Frais Annexes (TTC)
- Frais de parking appliqués