Chahuts

Théâtre
Musique
Danse
Arts et Littérature
Arts dans l'espace public


vendredi 14 juin 2024 à 18h30

Bordeaux

Lieu de rendez-vous : square dom bedos

Festival des arts de la parole et de l’espace public, CHAHUTS fait vibrer le quartier Saint-Michel et celui de la Benauge à Bordeaux avec une programmation décalée faite d’aventures artistiques joyeuses, rebelles, grandioses ou intimes mais assurément collectives ! Pour cette 33e édition, CHAHUTS travaille sur la question de ce qui fait norme ou non, de notre capacité à s’en affranchir, à s’apprivoiser, à se rencontrer. Parce que du borderline à la folie douce, de l’excentrique au transfuge, du zinzin à l’étrange, du hors cadre à l’extra-hors-dinaire… il y a tant de façons d’être hors norme ! Rendez-vous du 7 au 15 juin 2024 pour découvrir 30 propositions artistiques (dont plus de la moitié gratuite) de théâtre (Laurène Marx, Compagnie Bougrelas), conte (La Cour des Contes, Lamine Diagne), poésie (Treize, carte blanche à la Maison de la poésie), danse (Compagnie Drisse, Mickaël Phelippeau) et musique (le grand bal Rita Rita du parti Collectif et de nombreux dj sets) dans les jardins, sur la place Saint-Michel ou Capucins, au parc Pinçon, aux Douves ou au square Dom Bedos on chahute à tout va, à tous vents, partout, tout le temps… Bref, CHAHUTS c’est la promesse de la découverte, des rencontres singulières, des émotions décuplées et des moments de fête et de rassemblement !

Pour la troisième collaboration avec la Maison de la poésie, il fallait bien une petite danse !
Au plateau deux poétesses de la génération actuelle, Hortense Raynal et Manon Alla, aux textes engagés, qui interrogent les écritures des ruralités mais aussi le corps, l’identité. Des mots et des phrases poignantes mettront en mouvement les danseuses Pauline Dixneuf et Yuna Legrand de la compagnie des Schini’s, comme dans un battle entre poésie et danse pour donner corps à la parole. Un moment dynamique et vivant pour une création de poésie, loin de tous les clichés. Une poésie qui parle de nous, vivant·es. Une danse qui nous parle, à nous vivant·es.

Lecture : Hortense Raynal et Manon Alla ; Chorégraphie : Mélodie Cecchini ; Interprétation dansée : Pauline Dixneuf et Yuna Legrand ; avec la participation des élèves du collège Goya.

Spectacle gratuit sur réservation : www.billetweb.fr/chahuts-2024

Gratuit

Cette manifestation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour plus de renseignements : 0765186595 ou billetterie@chahuts.net