Le Département de la Gironde recrute un.e Chef.fe du bureau des droits de visite et du lien avec les parents (Catégorie A – Filière Administrative ou Sociale – Cadre d'emplois des Attachés territoriaux ou Conseillers territoriaux socio-éducatifs), par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude). Les candidatures contractuelles sont acceptées.
La Gironde est le plus vaste département de France. C’est un territoire attractif qui connait un très grand dynamisme démographique avec une augmentation annuelle de population de plus de 20 000 habitant.e.s. C’est le premier département viticole et le deuxième département forestier de France. C’est un territoire riche et diversifié (de l’estuaire de la Gironde au bassin d’Arcachon, de la dune du Pilat au terroir Sud-Girondin…). La Gironde représente un patrimoine remarquable avec Bordeaux et de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial Unesco comme le Phare de Cordouan.
Assure la responsabilité de la coordination du bureau des droits de visite et du lien avec les parents sous l'autorité du directeur adjoint des parcours de l'ASE et de la réécriture du projet associé. Encadre, sur le plan technique et hiérarchique, les travailleurs sociaux et les psychologues chargés d'assurer, dans le cadre de la protection de l'enfance, l'exercice des droits de visite. Préfigure l'élaboration d'une stratégie départementale des droits de visites et du lien avec les parents, en lien avec l'ensemble des acteurs concernés (pôles territoriaux de solidarité, établissements de protection de l'enfance, les autres points rencontre).
Lieu de travail : POINT-RENCONTRE DEPARTEMENTAL - 60 RUE D’ARMAGNAC 33800 BORDEAUX