Le Département met à disposition des fiches pratiques, classées par thématique, pour aider les associations dans leur fonctionnement et l’organisation de manifestations. Découvrez ce nouvel outil.
La gestion d'une association peut parfois être complexe, surtout lorsque l'on manque d'informations et de ressources pour mener à bien les différentes démarches associatives.
Pour remédier à cela, le Département a mis en place un précieux outil, pour aider les responsables associatifs à mieux maîtriser toutes les étapes fondamentales de la vie d’une association, de sa création aux bonnes façons de communiquer.
Cet outil se présente sous forme de fiches, classées par thématique, qui facilitent l'accès à des informations pratiques comme les demandes de subventions, la fiscalité, la mobilisation des fonds européens, la communication…
Ainsi, chaque fiche aborde un sujet spécifique et vous guide pas à pas dans les démarches à entreprendre. Vous y trouverez des conseils, des formulaires types, des exemples concrets, et des liens vers des ressources complémentaires.
Un moteur de recherche est également à votre disposition, pour effectuer une recherche par mots-clés ou par thématique et trouver rapidement les fiches correspondant à vos besoins.