Chaque année, ce sont 1,3 million de personnes qui montent à bord des bacs girondins. Cet été, les passagers pourront contempler les travaux d’artistes girondins, mis en avant par le Département.
> « L’archipel des Cultures » : Une installation haute en couleur par Sarah Trouche
A partir de 300 photos, Sarah Trouche a reconstitué la palette chromatique des paysages médocains. Réalisée à l’aide de tissus transparents flottant au vent, cette exposition est un moyen original de redécouvrir le territoire girondin.
Une installation accessible gratuitement à découvrir du 12 au 22 août sur le site d’embarquement des bacs au Verdon-sur-Mer.
> Sculptures et photographie : Un travail de Véronique Grenier et Pierre Planchenault
Véronique Grenier réalise des sculptures éphémères à l’argile sur la plage de l’Amélie. Ce musée éphémère se déploie autour de trois notions: territoire, patrimoine et imaginaire racontant une zone fragilisée, ici le littoral.
La ligne Verdon-Royan accueille à bord et à terre une exposition de photographies qui immortalisent le travail de l’artiste girondine. Ces photographies ont été réalisées par Pierre Planchenault.
L’exposition est visible dans les gares d’attente du Verdon et de Royan et à bord des deux bateaux de la ligne jusqu’au 30 août. Le 28 août, Véronique Grenier sera présente à bord d'un des deux navires pour une visite contée de son œuvre.
En savoir plus : ligne Verdon-Royan