Le Département de la Gironde recrute un.e Chargé.e de gestion administrative et financière (Catégorie C – Filière Administrative– Cadre d'emplois des Adjoints administratifs territoriaux), par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude). Les candidatures contractuelles sont acceptées.
La Gironde est le plus vaste département de France. C’est un territoire attractif qui connait un très grand dynamisme démographique avec une augmentation annuelle de population de plus de 20 000 habitant.e.s. C’est le premier département viticole et le deuxième département forestier de France. C’est un territoire riche et diversifié (de l’estuaire de la Gironde au bassin d’Arcachon, de la dune du Pilat au terroir Sud-Girondin…). La Gironde représente un patrimoine remarquable avec Bordeaux et de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial Unesco comme le Phare de Cordouan.
Au sein de son entité a un rôle d'appui budgétaire, financier et administratif. Participe à la gestion budgétaire et financière de la direction en lien avec le/la coordonnateur.rice de gestion.
A ce titre, assure la gestion des commandes, la validation des factures et vient en appui pour la bonne réception des recettes.
Dans ce cadre, doit exercer une vigilance à la bonne exécution du budget. Assure également une gestion du matériel médical nécessaire aux consultations en instruisant les demandes des professionnels de la structure, en suivant les achats et la distribution sur le territoire. Apporte un appui administratif délimité sur certaines missions (missions RH ou juridiques).