Le Département de la Gironde recrute un.e Coordonnateur.rice de gestion territoriale PMI modes d'accueil (Catégorie B – Filière Administrative – Cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux), par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude). Les candidatures contractuelles sont acceptées.
La Gironde est le plus vaste département de France. C’est un territoire attractif qui connait un très grand dynamisme démographique avec une augmentation annuelle de population de plus de 20 000 habitant.e.s. C’est le premier département viticole et le deuxième département forestier de France. C’est un territoire riche et diversifié (de l’estuaire de la Gironde au bassin d’Arcachon, de la dune du Pilat au terroir Sud-Girondin…). La Gironde représente un patrimoine remarquable avec Bordeaux et de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial Unesco comme le Phare de Cordouan.
Sous la responsabilité hiérarchique de la puéricultrice de pôle modes d'accueil, et en lien fonctionnel avec le service modes d'accueil du siège, organise les réunions et commissions ou instances nécessaires à la gestion des dossiers assistant.e.s maternel.le.s, assistant.e.s familial.e.s.aux, Maisons d'assistants maternels (MAM) et établissement d'accueil du jeune enfant (EAJE). Contribue à la gestion et à l'instruction des dossiers des modes d'accueil individuels et collectifs de son Pôle territorial de rattachement en vérifiant la constitution des dossiers, en complémentarité avec le/la chargé.e de gestion. Rédige les courriers et assure la bonne tenue de ces dossiers jusqu'à l'archivage. Assure l'accueil physique et téléphonique de niv 2, et l'accueil électronique des demandes concernant les modes d'accueil. Peut être amené à assurer une continuité pour du conseil technique à l'échelle des trois pôles.