L’association Ecosite, connue et reconnue pour ses animations et activités pédagogiques dans la forêt du Bourgailh, à Pessac, propose des sorties aux acteurs du site hospitalier de Bordeaux. Une bouffée d’air pour tous.
Nous avons fait vivre aux participants une marche immersive et douce pour les reconnecter à la nature, leurs faire oublier leurs soucis raconte Sophie Bournerie, animatrice stagiaire à l’Ecosite.
C’est dans cet état d’esprit que s’inscrit l’initiative conjointe à l’Ecosite, au Centre hospitalier universitaire de Bordeaux (CHU) et à l’association Alliance du cœur soutenu par le Département. Les malades, les anciens patients et le personnel du CHU, peuvent alors profiter du parcours du Triton, espace Naturel Sensible jouxtant Haut-Lévêque.
Pour l’association, c’est un projet porteur de sens permettant la découverte du site. Côté CHU, Elodie Vitry, responsable des relations aux usagers et Cécile Saez, conseillère en mobilité durable, tout comme le président d’Alliance du cœur Joël Romeu se réjouissent du succès rencontré sur les premières dates.
Moment de partage à découvrir dans le GIRONDE MAG N°136