Le Département de la Gironde recrute un.e Technicien.ne carrières souterraines et mouvements de terrain (Catégorie B – Filière Technique – Cadre d'emplois des Techniciens territoriaux), par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude). Les candidatures contractuelles sont acceptées.
La Gironde est le plus vaste département de France. C’est un territoire attractif qui connait un très grand dynamisme démographique avec une augmentation annuelle de population de plus de 20 000 habitant.e.s. C’est le premier département viticole et le deuxième département forestier de France. C’est un territoire riche et diversifié (de l’estuaire de la Gironde au bassin d’Arcachon, de la dune du Pilat au terroir Sud-Girondin…). La Gironde représente un patrimoine remarquable avec Bordeaux et de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial Unesco comme le Phare de Cordouan.
Effectue les relevés topographiques et géotechniques en carrières souterraines. Surveille les galeries sous les routes départementales et également sous les autres enjeux du Département. Aide à la conception et à la réalisation des travaux de comblement des carrières souterraines, de curage de puits, d'études géotechniques et géophysiques.