Aller au contenu principal

Le Médoc en son parc

Au mois de mai le Médoc a vu son destin prendre un tour heureux : l’acte de naissance de son Parc naturel régional. Bonne nouvelle pour un territoire qui a ainsi les moyens de donner à son essor une vision stratégique.

Les élus du Pays Médoc et leurs partenaires ont de quoi être heureux. Leur territoire est désormais classé au rang de Parc naturel régional. Il rejoint un cercle fermé, celui des PNR comme on les appelle, tels les Landes de Gascogne, la Corse ou la Camargue et le Morbihan.

Une nouvelle perspective de développement qui réjouit le Département très actif pour contribuer à l’essor durable et équilibré du territoire médocain. De fait, élus et acteurs locaux disposent, en particulier, d’un cadre positif et d’ampleur confortant la coopération des collectivités locales impliquées.

Aux côtés du président du Parc, Henri Sabarot, conseiller régional, les élues du Département, Christine Bost, Pascal Got et Corinne Martinez, comptent poursuivre un même objectif : mettre en place des outils de développement dans le respect de l’environnement.

Brève à retrouver dans le GIRONDE MAG N°128