Aller au contenu principal

Marsas, collège version super plus

Il n’est pas sorti de terre en Haute-Gironde mais, déjà, le collège de Marsas préfigure ce que seront les établissements demain. Pensé et préparé par l’équipe pédagogique, il répondra à l’attente de toutes et tous.

Le plan collèges Ambition 2024 verra sortir de terre 12 nouveaux collèges qui ont pour ambition de répondre à l’essor démographique et à l’attente des familles.

Précurseur, le futur collège de Marsas a été conçu avec l’aide des professeurs, des parents d’élèves mais aussi grâce à l’engagement de Loïc Guibon, principal de l’actuel collège de Saint-Yzan-de-Soudiac qui a une jauge de 700 enfants. Trop, beaucoup trop, et le nouvel établissement à Marsas doit apporter une réponse efficace pour les collégiens(nes) du secteur concerné.

Il y avait un vrai consensus sur ce projet, s’enthousiasme Loïc Guibon. Nous sommes juste intervenus pour affiner les plans sur des questions pratiques.

Beau présage pour la redéfinition de la carte scolaire départementale qui associera directement les parents d’élèves à partir de 2020.

Regards croisés dans le GIRONDE MAG N°128