L’insertion peut prendre les chemins de la haute gastronomie. Douze femmes ont ainsi rendez-vous, chaque année, avec de grands chefs girondins. Le but : un diplôme et l’espoir d’un avenir professionnel dans la voie de leurs illustres maîtres de stage.
Seble fait partie des diplômées 2020, issues de l’initiative Des étoiles et des femmes. Elle a travaillé avec Franck Audu, chef de La Tupina, à Bordeaux.
« C’était difficile au début mais le chef était très compréhensif. Toute l’équipe était attentive. J’ai travaillé en cuisine et en salle. »
Si la crise sanitaire a empêché Seble d’être embauchée à la Tupina, elle a déjà démarché plusieurs restaurants.
Des étoiles et des femmes, soutenue par le Département, est née à Bordeaux en 2017. L’initiative s’adresse à des femmes qui rencontrent diverses difficultés, comme la mobilité ou la garde des enfants. Elle a déjà permis 80 % de retour à l’emploi à long terme, 60 % des salariés intégrant une voie d’insertion ou signant des contrats de travail. Cette année 100 % des stagiaires ont obtenu leur CAP.
Faites partie de la promotion 2021-2022
La prochaine campagne de recrutement Des étoiles et des femmes 2021-2022 est lancée cette semaine. Vous souhaitez obtenir plus de renseignements ou vous pré-inscrire sur ce dispositif ?
Contactez La Table de Cana :
07 57 18 00 74
Portrait dans le GIRONDE MAG N°131