Aller au contenu principal

Les confitures de Delphine

À Andernos-les-Bains, vit une alchimiste. Pas une sorcière, spécialiste des potions étranges, mais une orfèvre des confitures. Au gré d’ingrédients sélectionnés avec soin, Delphine Cuville mitonne de bons petits pots entre tradition et innovation. 

La Boutique planquée c’est chez Delphine, là où se concoctent les délicieuses confitures dont elle a le secret. Sans vouloir tout livrer sans fard, fruits frais et secs, plantes et épices se marient avec toujours peu de sucre pour ne pas gâter la saveur.

Dans ses chaudrons de cuivre, singularité et équilibre se rencontrent là où la figue s’allie à l’abricot, aux épices et aux pistaches, ici où la pêche de vigne se parfume de lavande, là encore quand la fraise vient s’aromatiser à la vodka Pyla. Confits de vins et vinaigres surprenants complètent son activité.

Delphine associe des producteurs et fabricants locaux comme elle soucieux d’un savoir-faire de haut niveau, qu’il s’agisse des épices Saravane à Gujan-Mestras ou encore de la serre Ô Délices de Biganos.

À goûter de toute urgence, donc…   

Portrait dans le GIRONDE MAG N°128