Sophie Piquemal
Conseillère départementale du canton Landes des Graves
Le 16 juin 2022, 10h - Parc activités du Lac (Hangar N°3), 33290 Blanquefort
Dans le cadre de ses politiques d’insertion, le Département a mis en place, depuis 2018, un dispositif de cession de ses véhicules réformés à des structures dont les actions agissent en faveur de la solidarité humaine. Des véhicules issus du parc départemental sont donc donnés à des structures travaillant à l’insertion professionnelle des allocataires du RSA ou facilitant leur mobilité, mais aussi au profit d’associations luttant contre l'exclusion.
Le 16 juin, à 10h, Sophie Piquemal, vice-présidente chargée de l’urgence sociale, de l’habitat, de l’insertion et de l’économie sociale et solidaire, et Sébastien Saint-Pasteur, vice-président chargé de l’accès au droit, de la santé, du numérique, des services publics de proximité et de la technologie civique, remettront les clés des véhicules aux associations suivantes :
Au total, ce sont 21 véhicules qui seront cédés à 20 structures, pour un montant global de 61 500 euros.
Le Département donne également du mobilier dont il n'a plus l'utilité à des associations. ASTI Bordeaux recevra ainsi 76 chaises, 13 tables, 75 bureaux, 68 fauteuils, 6 caissons.
Repères
Pour faire face aux aléas de la vie et lutter contre les exclusions, le département de la Gironde développe des actions favorisant l’insertion des personnes en difficulté. En charge du Revenu de solidarité active (RSA), il met en place une politique concertée et innovante avec l’ensemble des partenaires institutionnels et associatifs du département pour améliorer le soutien aux personnes concernées. Il soutient les professionnels de l’insertion pour mieux répondre à la complexité des situations.
Site : Gironde.fr - Facebook : Département de la Gironde - Twitter : @gironde