Découvrez le projet Rencontre créé par l'Agence Sens Commun et le Centre d’Accueil et de Jour de l’Association Famille de Traumatisés Crâniens Avenir de Bordeaux dans le cadre du dispositif L'un est l'autre.
Le projet consiste en une série d’ateliers qui ont débuté en octobre 2021 et s'achèveront en juin 2022, en collaboration avec l’artiste Claire Soubrier. Il a pour objectif de faire croiser les personnes accueillies par le CAJ AFTC, les jeunes, les seniors du Grand Parc et les membres du personnel de chacune des structures participantes.
Le projet Rencontre permet d’engager un travail sur la conscience de son corps et de sa gestuelle, sur le rapport à l’image, sur le collectif et l’identité. Les participants sont invités à confectionner un masque-costume et/ou une installation. Ils sont ensuite invités à poser devant l’objectif.
À la fin de l’année scolaire, tous les participants sont conviés pour un temps de rencontre convivial et festif à la Salle des Fêtes du Grand Parc. La restitution consiste en la présentation de l'œuvre vidéo finale et en la mise en place d’une exposition photo dans l’espace public sur le Grand Parc et au-delà. L’exposition s'installera aussi dans les structures partenaires et sera mise en lumière par le biais de moments de rencontres festifs et conviviaux.