Aller au contenu principal

Voie verte, le grand braquet

Une voie ferrée réformée reprend du service. Depuis l’ancienne gare de Roaillan, cette nouvelle piste peut amener les plus téméraires et endurants jusqu’à la cité historique de Bazas, direction les belles plages du Bassin d’Arcachon. En selle, donc !

Le réseau des itinéraires cyclables de la Gironde ne cesse de grandir. La liaison entre Roaillan et Saint-Macaire qui vient de s’ouvrir, complète le maillage du Sud-Gironde. Non seulement, c’est une étape cruciale pour permettre l’essor des déplacements doux mais aussi une excellente nouvelle pour les adeptes du vélo sportif ou de loisirs. De grande qualité et hautement sécurisée, cette section est entièrement financée par le Département à hauteur de 1,8 million d’euros. En bord de Garonne, elle assure une continuité entre les deux rives.

Précisons que la piste urbaine qui traverse Langon depuis 2017 est d’ores et déjà très empruntée pour les trajets quotidiens. Ce tronçon est lui-même désormais relié à la piste entre Fargues et Roaillan, elle aussi très attendue.

Allez ! Tous à bicyclette !

 

Itinéraire à retrouver dans le GIRONDE MAG N°126